Une vie associative soutenue et encouragée

UNE VIE ASSOCIATIVE SOUTENUE ET ENCOURAGÉE

 

L’ensemble des acteurs de notre liste, autour de notre bourgmestre, a pour ambition de rassembler les forces vives et dynamiques de notre commune. Si les différents villages proposent une abondance d’activités, notre objectif pour les années à venir est de faire en sorte que chacun, d’où qu’il vienne et peu importe son âge, trouve son bonheur grâce aux nombreuses associations et aux bénévoles qui les font vivre.

Nos associations soutenues et promues.

Avec votre soutien, notre équipe aura à cœur de mettre sur pied un salon des distractions ! Lors  de ce salon convivial, les gens de tous horizons auront l’occasion d’aller à la rencontre de ce qui se voudra une vitrine des sports et loisirs (arts scéniques,bibliothèques,mouvement de jeunesse,etc.) de notre entité.

La culture comme élément fédérateur, ciment du bien-vivre ensemble, restera également une de nos préoccupations. Les différentes ducasses de quartier, les cortèges et manifestations culturelles en tous genres, continueront à recevoir l’appui de la commune, qu’il soit logistique ou organisationnel. Mais nous veillerons également à ce que chacun puisse bénéficier des salles communales dans les meilleures conditions, en cherchant toujours plus à ce que les gens soient informés et se rencontrent au village.

Chaque entité mise en valeur

Dans cette optique, notre volonté d’inscrire le folklore en toile de fond de notre entité permettra elle aussi de rassembler les gens. Refaisons des places de nos trois villages des endroits à vivre, à partager et où aller à la rencontre de l’autre. Notre équipe se donne pour objectif de mettre sur pied un festival d’été, lequel aurait lieu en alternance dans nos villages, les week-ends des grandes vacances. Un kiosque mobile pourrait accueillir les organisations et groupe musicaux et folkloriques de Wodecq, Lahamaide ou Ellezelles, permettant des soirées de détente et d’échange.

De plus, nous travaillerons à renforcer encore le sentiment d’appartenance à une même communauté villageoise, réunie autour d’une force majeure d’Ellezelles : son folklore. Appuyer l’impression pour quiconque arrivant sur notre entité (par Lahamaide, Ellezelles ou Wodecq) qu’il entre dans une ambiance à part, ne peut que favoriser l’arrivée des touristes, et ce faisant, nos commerces de proximité.

Les loisirs pour tous

Enfin, l’opportunité d’offrir une assistance à qui voudrait se rendre à ses « distractions » mais ne pouvant le faire par ses propres moyens sera mise à l’étude.

Ayons à cœur, ensemble, de construire un village où chacun se sent bien, accueilli et où tout le monde peut s’épanouir dans ses loisirs, dans un cadre magnifique.