Une mobilité repensée

Une mobilité repensée

En termes de mobilité, les réalités et les besoins d’aujourd’hui ne sont pas forcément les mêmes que ceux d’il y a 20 ou 30 ans.

Avec l’aide de la CCATM, il faut définir un plan de mobilité respectueux tout à la fois de l’environnement et des besoins des citoyens (écoles, activités sportives, travail, stationnement, …).

Des premiers pas ont été franchis avec l’instauration de zones de stationnement « 15 minutes » à la Rue d’Audenarde et avec l’approbation par le Ministre du plan qui prévoit plus de places face à l’école de la Communauté Française. Nous tenons également à soutenir le covoiturage avec des espaces de parking spécifiques et en favorisant la rencontre des personnes intéressées par ce mode de déplacement.

Une mobilité pour tous les usagers

Pour la Liste du Bourgmestre, la mobilité ne résume pas à la voiture individuelle. Tout le monde a le droit à des infrastructures de qualité.  C’est ainsi que les trottoirs de la rue Jean Vinois ont été refaits et élargis pour le bien-être de chacun. Des travaux semblables sont planifiés pour la rue Docteur André et d’autres rues pourront faire l’objet de tels aménagements.

Même si la commune a des moyens limités en ce qui concerne les transport en commun, la Liste du Bourgmestre fait de son mieux pour améliorer les trajets des navetteurs. En plus de constamment plaider pour une augmentation de l’offre auprès des TEC, nous avons également planifié la rénovation de tous les abris de bus.

L’usage du vélo a également été encouragé par un entretien continu du chemin Ravel sur la ligne 87 .  L’encouragement financier à l’achat de vélos électriques mis en place pour 5 ans par notre commune, va également dans la même direction.  Il faut poursuivre et amplifier ces efforts.